eKonsilio fait entrer la visio en concession

Ce n'est rien de le dire, depuis le début de l'épidémie et des mesures de confinement, le monde en général et la France en particulier ont appris à se familiariser avec les outils de visioconférence. Les chiffres sont hallucinants et montrent qu'un nouveau canal de relations personnelles et professionnelles est en train de se faire une place. C'est dans ce contexte, mais avec quelques années d'expérience, que la société mancelle, eKonsilio, lancera, en juin 2020, Visio Live, un nouvel outil de relation entre les consommateurs et les commerciaux en point de vente.
Le système se veut un complément aux canaux de communication traditionnels que sont le téléphone et le mail. Les consommateurs pourront entrer en relation avec leur concession tout aussi simplement. L'astuce ? Une technologie, dont le brevet a été déposé à l'INPI, qui fait la passerelle entre l'interface web sur laquelle navigue l'internaute et une application téléchargée dans le smartphone des commerciaux. Il suffit alors de cliquer sur bouton (qui correspond à un lien URL) pour déclencher un appel en visioconférence.
Tour à tour, les smartphones en showroom reçoivent une notification jusqu'à ce que l'un des commerciaux décroche pour établir la liaison. "Nous pouvons orienter les appels en fonction des profils, notamment entre le VN et le VO, explique Guillaume Legrand, le directeur général d'eKonsilio. Nous associons un tableau de bord pour suivre l'activité, car nous tirons les enseignements de statistiques des standards téléphoniques". Pour lui, l'enjeu sera donc principalement de placer les "boutons" sur un maximum de supports de communication pour engendrer des appels.
Une version plus immersive à suivre
Visio Live trouve son inspiration dans des opérations marketing que la start-up réalisait pour des constructeurs dont Audi lors de la sortie du SUV e-Tron. Les prospects s'inscrivaient alors à des sessions pour qu'un expert produit leur fasse virtuellement une présentation à distance du produit. "Cela a été un véritable succès, mais le concept pouvait être amélioré, ce que nous avons fait", se félicite le dirigeant. En avril, une première mouture est sortie pour un test, dans la concession familiale et les 312 marques d'intérêt de prospects n'ont abouti qu'à deux conférences vidéo. Et pour cause, il fallait encore prendre rendez-vous. La version définitive de Visio Live fait tomber cette barrière. Toute présentation pourra être demandée sans délai.
Les commandes seront donc ouvertes en juin. Le modèle économique a été simplifié au maximum puisqu'il est constitué d'un abonnement mensuel par site de 79 euros. Ce qui comprend la maintenance de la page. eKonsilio veut aller plus loin en créant une solution pour les points de vente ou la connexion internet n'est pas la plus optimum. Cette fois, le dispositif repose sur une borne avec un iPad et des lunettes avec caméra embarquée. "Dans ce cas, l'expérience sera beaucoup plus immersive", promet Guillaume Legrand. Le tarif aussi sera plus engageant car outre l'abonnement, il faudra débourser 5 000 à 6000 euros pour l'équipement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.