E-commerce : MasterCard lance MasterPass
Chaque terminal deviendra un point de shopping. En substance, voici le message qu'a voulu faire passer le groupe américain à l'ouverture du Mobile World Congress, le salon de la téléphonie mobile qui se déroule cette semaine à Barcelone. Pour matérialiser cette vision, MasterCard a annoncé la disponibilité d'un tout nouveau service baptisé "MasterPass".
Concrètement, il s'agit d'un portefeuille électronique qui permet de faciliter les actes d'achat par une simplification du processus de paiement. Un service sécurisé et interopérable avec les solutions similaires déjà existantes, qui sera disponible soit sous marque blanche pour les banques qui veulent le distribuer, sur le modèle des cartes bancaires, par exemple, soit sous forme d'icône sur les sites Web et dans les applications, a fait savoir le groupe MasterCard.
Un calendrier a été communiqué lors de la présentation. Le service MasterPass sera lancé en mars au Canada et en Australie, puis aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. L'introduction en Europe, au Brésil, en Chine et à Singapour devrait se faire fin 2013 "quand les partenaires seront prêts et que l'on aura atteint une masse critique", a détaillé un porte-parole de MasterCard.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.