S'abonner
Services

Direct Assurance se lance dans le Pay How You Drive

Publié le 30 juin 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'assureur vient de lancer une application qui permet d'évaluer sa conduite… et donnera lieu prochainement au lancement d'un contrat dont la tarification sera fonction de son comportement sur la route.
L'assureur vient de lancer une application qui permet d'évaluer sa conduite… et donnera lieu prochainement au lancement d'un contrat dont la tarification sera fonction de son comportement sur la route.

La loi Hamon pourrait bien booster le Pay How You Drive en France. En effet, un assureur de poids vient de faire savoir qu'il allait s'y mettre : Direct Assurance. La filiale de vente à distance d'Axa vient de lancer l'application mobile d'analyse de la conduite YouDrive et elle compte lancer avant la fin de l'année un contrat dont la tarification dépendra des scores obtenus sur YouDrive.

Les jeunes conducteurs ciblés

L'application utilise le GPS du smartphone pour suivre des paramètres tels que l'accélération, le freinage et l'allure, et bien évidemment elle s'adresse d'abord et avant tout aux jeunes conducteurs. Un quart des accidents implique en effet un conducteur ayant moins de deux ans de permis. "La prime moyenne d'un jeune se situe [ainsi] entre 1500 et 3000€ par an", explique Godefroy de Colombe, le P-dg de Direct Assurance. Avec l'application (gratuite et téléchargeable sur AppStore et Google Play) et un comportement exemplaire sur la route, le jeune conducteur pourra envisager une économie de pas moins de 600€.

Toujours plus de smartphones impliqués

En tout cas, il faut s'attendre à une implication croissante des smartphones dans le secteur de l'assurance automobile. Allianz propose depuis quelques heures une application mobile qui, associée à un boîtier électronique estampillé TomTom Telematics, permet à la fois d'évaluer sa conduite, d'obtenir des conseils sur la sécurité et la réglementation, de joindre le service d'assistance de l'assureur et de géolocaliser rapidement son véhicule si on ne sait plus où on l'a garé, une offre dénommée Allianz Conduite Connectée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle