S'abonner
Services

Digitaleo rafraîchit Marketeo

Publié le 2 avril 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'éditeur de solutions de gestion de la relation client a procédé à une refonte de Marketeo, son service de marketing direct. Cette deuxième version entend simplifier les procédures.
L'éditeur de solutions de gestion de la relation client a procédé à une refonte de Marketeo, son service de marketing direct. Cette deuxième version entend simplifier les procédures.

Depuis la semaine dernière, les clients de Marketeo, le logiciel de marketing direct de Digitaleo, ont été invités à migrer vers une nouvelle version, baptisée "V2". Lancé en fin d'année 2011, Marketeo procède donc à sa première évolution majeure.

Simplifiée dans sa présentation, la plateforme de Digitaleo prend, clairement, le virage du mobile, en intégrant la technologie dite du "responsive design" pour la conception des e-mails marketing. Cela permet donc aux concessionnaires d'avoir la certitude que leurs visuels seront adaptés à la taille de l'écran du terminal du client cible. A ceci, Digitaleo a ajouté une bibliothèque d'images pouvant être librement utilisées.

"Nos clients ont déploré que la création des campagnes prenait trop de temps", reconnaît Agnès de Rocheprise, responsable marketing de DIgitaleo. Le parcours a donc été simplifié, réduit à cinq étapes : l'importation des contacts, le choix du canal, le choix du gabarit et des photos, la rédaction du message et, enfin, l'envoi. "Nous avons des modèles spécifiques à l'automobile avec des thématiques", précise Agnès de Rocheprise.

Expérimentation avec Rennes II

A ce jour, Digitaleo compte 150 clients de Marketeo, en France. "Nous allons doubler ce volume avant la fin de l'année", se fixe comme objectif la responsable. Quant à la base installée, elle sera progressivement migrée vers la V2 au cours des six prochains mois, soit un déploiement adapté à la politique d'accompagnement de Digitaleo sans surcoût ni changement tarifaire.

Comme à son accoutumée aussi, l'éditeur a prévu une offre de lancement. Les trois premiers mois d'abonnement sont offerts (149 euros/mois), en plus d'un crédit de consommation de 50 euros mensuels, soit le montant moyen payé par les distributeurs, selon la direction.

Dès la semaine prochaine, Digitaleo mènera une expérimentation avec l'université de Rennes II, au cours de laquelle il sera question d'étudier le comportement de nouveaux utilisateurs de Marketeo, afin de savoir si l'interface est conforme aux usages.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle