S'abonner
Services

Digitaleo enrichit Satisfeo

Publié le 14 décembre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La solution d'automatisation des enquêtes de satisfaction ajoute une nouvelle interface destinée à accroître l'efficacité des campagnes. Les concessionnaires pourront désormais ajouter le canal téléphonique.
La solution d'automatisation des enquêtes de satisfaction ajoute une nouvelle interface destinée à accroître l'efficacité des campagnes. Les concessionnaires pourront désormais ajouter le canal téléphonique.

Les concessionnaires savaient Digitaleo rompu à l'exercice de l'enquête de satisfaction par SMS et e-mail. Désormais, ils profiteront également pleinement du canal téléphonique. En effet, le fournisseur de service ajoute, cette semaine, une nouvelle interface destinée à opérer des relances téléphoniques de meilleure qualité.

A ce jour, les statistiques de Digitaleo tendent à classer le SMS comme le canal ayant le taux de retour le plus élevé lors des enquêtes automatisées en sortie de garage, avec 45% de réponses. S'en suivent le canal vocal (32%) et celui de l'e-mail (29%). "Avec ce rafraîchissement du module téléphonique, nous allons améliorer notre performance, affirme avec conviction Agnès de Rocheprise, la responsable marketing et communication. Les distributeurs pourront définir des scripts d'appel et la possibilité de changer automatiquement pour les canaux SMS ou e-mail, en cas d'échec."

Présenté en interne ce 17 janvier, les pilotes pourront débuter dans une dizaine de jours. "Nous allons solliciter nos clients, mais nous sommes prêts à équiper les concessionnaires demandeurs", explique Agnès de Rocheprise. En théorie, les coûts de communication sont facturés aux distributeurs en sus de leur abonnement mensuel au service. Toutefois, dans le cadre de l'expérimentation, Digitaleo prend en charge ces dépenses.

Pour mémoire, par contact, les SMS sont facturés 8,5 centimes d'euro, les e-mails sont à 0,9 centime d'euro et les appels téléphoniques sont à 29 centimes d'euro (13 centimes d'euro en cas d'appel non abouti. "En moyenne, nos clients consomment environ 6 euros de communication par mois dans leurs enquêtes de satisfaction", calcule Agnès de Rocheprise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle