S'abonner
Services

"Devenir le deuxième acteur de la PA en France"

Publié le 19 octobre 2016

Par Tanguy Merrien
4 min de lecture
En créant P2VO, nouvel outil destiné à la PA, l'Argus et ParuVendu vont faire bouger les lignes du secteur. Laurent Radix, président de l'infomédiaire, nous explique pourquoi et ses objectifs à terme.

 

JOURNAL DE L'AUTOMOBILE. Cette fin d'année 2016 est-elle à marquer d'une pierre blanche pour ParuVendu si on se réfère à votre actualité récente ?

 

LAURENT RADIX. Effectivement ! Paruvendu.fr et le groupe l'Argus vont associer leurs forces et leurs images pour proposer à partir du 1er janvier 2017 un nouveau pack de diffusion d'annonces multisites très puissant, sous le nom de "P2VO" (pour Puissance 2 VO) ! Le fait que deux acteurs majeurs de la petite annonce s'allient pour proposer une telle offre représente une première. Ainsi, ce nouveau site réunira plus de 3 millions de visiteurs uniques par mois avec une tarification qui sera trois à quatre fois moins chère que nos concurrents La Centrale et Le Bon Coin. Il s'agit ainsi de proposer à tous les intervenants du secteur de la petite annonce VO une multidiffusion extrêmement puissante et très compétitive.

 

JA. Concrètement, cela se traduira comment ?
 

LR. Dans le panier de la mariée, ParuVendu diffusera toutes les annonces sur les sites partenaires, à savoir les sites de Turbo, du Figaro, du site Auto-Moto, de Nice-Matin et Var Matin. De son côté, l'Argus amène la diffusion sur tous les sites de son groupe, c’est-à-dire l'Argus évidemment, mais aussi Autoreflex, 3,2,1 Auto, Auto-Déclic… Cet accord représente un énorme avantage puisqu'il mettra en avant la très grande notoriété du groupe Argus en l'associant à l'expertise de ParuVendu sur les PA.

 

JA. Quelles seront les conséquences d'un tel rapprochement sur le secteur de la petite annonce ?

 

LR. C'est déjà une première de voir l'association de deux marques aussi fortes sur le secteur. Ensuite, il s'agit de mettre en avant la puissance de l'offre car, avec 3 millions de visiteurs uniques, nous plaçons la barre très haut, avec une compétitivité hors norme. Nous proposerons ainsi un pack de 20 PA à 99€/mois et de 140€/mois pour plus de 100 PA ! Cela permettra aux concessionnaires qui ont des petits stocks de diffuser leurs annonces chez nous, de les faire évoluer. En outre, nous disposerons d'une deuxième offre couplée avec les logiciels de l'Argus (Planet VO et Cardiff), toujours à des prix compétitifs. Pour arriver à un tel partenariat, nous avons passé beaucoup de temps afin d'inscrire cette offre dans la durée et dans un cadre pérenne.

 

JA. C'est donc une évolution majeure sur le marché ?

 

LR. C'est pour cela que nous l'avons fait ! Notre but est simple : il s'agit de capter des parts de marché au Bon Coin et à La Centrale. Pour y arriver, il fallait proposer une offre alternative technologique et puissante. Nous allons faire bouger les lignes.

 

JA. En dehors de cette annonce, quel bilan tirez-vous de l'exercice 2016 pour ParuVendu ?
 

LR. Il y a un très bon indicateur, c'est le Mondial de l'Automobile. Via cet événement, nous avons pu mesurer la notoriété croissante de ParuVendu. Ainsi, nous avions édité 100000 exemplaires d'un magazine dédié à la PA pour cette occasion et 75000 unités y ont été écoulés. Les gens sont venus sur le stand, nous avons été surpris de l'accueil qui nous a été réservé.

Cela nous a rassurés quant à notre image, notre légitimité auprès du public. Auprès des professionnels, c'est plus compliqué, mais ce partenariat avec l'Argus constituera un élément déclencheur d'image. Au global, notre progression demeure forte, ce qui nous permet d'investir pour pérenniser cette croissance. Cela se matérialise aussi dans les faits : il y a dix ans, nous avions un rapport de 1 à 10 avec Le Bon Coin, ce rapport est aujourd'hui de 1 à 7. L'écart reste important, certes, mais il diminue et cela nous encourage à poursuivre nos efforts. Notre objectif reste le même : si nous sommes désormais le troisième acteur du secteur de la PA en France, le but est d'aller chercher la deuxième place.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle