S'abonner
Services

Coyote tente le tout-en-un

Publié le 18 mars 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'appellation Coyote Nav fait son grand retour dans la gamme du fabricant. Il s'agit d'un PND multifonction, qui concentre tout le savoir-faire du Français.

Après son intronisation dans le club fermé du MirrorLink, Coyote multiplie les grandes annonces en ce printemps et lance un PND. Baptisé "Coyote Nav", le terminal doté d'un écran de 5" vient compléter la gamme du Français par le haut, en offrant pour la première fois une solution tout-en-un. En effet, Coyote a ajouté la navigation, des services connectés et l'information trafic à la traditionnelle aide à la conduite sécuritaire.

Cette évolution a été commandée par les clients, fait savoir la direction de Coyote. "58% de nos utilisateurs souhaitent un produit de navigation", argue Fabien Pierlot, le fondateur et directeur général de Coyote. Une étude d'Accenture, datant du mois d'août dernier, abonde en ce sens, plaçant l'information quant au trafic routier, aux zones dangereuses et aux services de mobilité parmi les priorités.

Le choix de Coyote Nav peut néanmoins paraître discutable, dans la mesure où le segment des PND accuse, depuis plusieurs trimestres maintenant, un recul significatif des ventes. Ce que reconnaissait Philippe Wang, directeur des services du fabricant, il y a quelques semaines, lors d'un entretien, avant de rappeler la ligne stratégique de celui qui ne pèse pas loin de 85% de parts de marché (applications comprises) à ce jour : "Nous souhaitons être présents sur toutes les plates-formes qu'utilisent nos clients."

Prix inchangé

Coyote se veut agressif. D'une part, le Coyote Nav se monnaie au tarif de l'actuel, soit 199€. Pour ce tarif, le client bénéficie d'une cartographie Nokia Here et surtout d'un niveau d'information sur les stations-service et les parkings des plus fins. D'autre part, le fabricant va mener une opération de remise de 100€ entre avril et mai.

Le Coyote Nav ne peut être considéré comme une nouveauté en soit. Pour rappel, Mobile Device a lancé un produit similaire, le Munic, au cours de l'année passée, dont la version Premium se vend 199 euros. Et soulignons que Mobile Device, société experte en gestion des plateformes de données, a travaillé jadis sur… le Coyote Nav V2, un PND connecté.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle