Covéa assure toujours plus de véhicules
Malgré un contexte économique peu favorable et des contraintes réglementaires plus lourdes, Covéa a réalisé un bon exercice 2015. En effet, sur l'exercice écoulé, les recettes globales du groupe mutualiste chapeautant les assureurs Maaf, MMA et GMF se sont élevées à 17,252 milliards d'euros, soit une hausse de 5,2% sur 2014 (+6,1% au niveau de ses seules activités vie et +4,8% au niveau de ses seules activités non-vie). Ces recettes ont été réalisées à hauteur de 2,606 milliards d'euros à l'international et de 14,646 milliards d'euros en France.
Sur ce dernier périmètre, le portefeuille de véhicules assurés par Covéa a en outre progressé de 1,8%. A la fin 2015, le groupe y assurait en effet 10,5 millions de véhicules, en augmentation de 190000 unités par rapport à 2014. "Le nombre de contrats auto a augmenté de 1,6% à la Maaf et de 1,9% à la GMF", souligne Covéa. Pour la première fois de son histoire, le cap des quatre millions de véhicules assurés a ainsi été atteint à la Maaf. Cette mutuelle a en outre vu le nombre de ses clients professionnels progresser de 3%, notamment grâce à sa nouvelle offre en matière de multirisque et à la création du Bonus à Vie Pro.
"Le groupe a enregistré une baisse des fréquences [de la sinistralité] en auto, mais une hausse importante du coût moyen des sinistres corporels, due notamment au désengagement du Fonds de garantie des assurances obligatoires, ou FGAO", conclut Covéa. Les seules recettes auto du groupe se sont élevées l'an dernier à 3,602 milliards d'euros en France (+0,9%).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.