S'abonner
Services

Conquête et croissance

Publié le 16 juillet 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Aon considère son portail de souscription de produits d’assurances en ligne comme un véritable levier de croissance. Le courtier table d’ailleurs sur 4 000 souscriptions en 2013.
Frédéric Masini, directeur du marché des particuliers et Mourad Charni, directeur particuliers et petites entreprises chez Aon France.

Aon n’est pas uniquement appelé à faire parler de lui comme principal sponsor du club de football Manchester United. De ce côté-ci de la Manche, il devrait aussi créer quelques “vagues” avec son tout nouveau portail de souscription d’assurances en ligne www.aonassurances.com (il s’adresse aux particuliers, est opérationnel depuis quelques mois et a été mis en service via la division Aon Risk Solutions). “Il représente un véritable levier de croissance”, indique Mourad Charni, directeur particuliers et petites entreprises chez Aon France. A ses yeux, il y a en effet une place à prendre pour un portail ciblant surtout une clientèle à la recherche de garanties et de prestations de qualité. En d’autres termes, une clientèle moyen-haut de gamme.

Et les résultats semblent au rendez-vous : en l’espace de quelques mois, plusieurs milliers de contrats d’assurance auto ont déjà été souscrits sur le portail (d’ici à la fin de l’année, il autorisera aussi la souscription de contrats d’assurance habitation). Les assurés ont opté très majoritairement pour une formule tous risques et le montant moyen de leur prime annuelle oscille dans une fourchette allant de 600 à 700 euros. “Nous sommes bien partis à ce jour pour totaliser les 4 000 contrats à la fin 2013”, indique Frédéric Masini, directeur du marché des particuliers chez Aon France.

D’ici là, des évolutions majeures devraient toutefois avoir lieu. Le portail doit autoriser la souscription d’assurances habitation avant la fin de l’année, et ses responsables envisagent d’ores et déjà de sceller un partenariat avec un autre comparateur apporteur d’affaires (le portail a aujourd’hui comme seul partenaire comparateurs le site LesFurets.com). Il n’est en outre pas impossible que certains produits pour professionnels puissent aussi y être souscrits à terme. “Nous n’en sommes ici qu’au stade de la réflexion, nuance toutefois Mourad Charni. Il convient encore de définir quels produits pourraient y être proposés.”
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle