CNP Assurances négocie avec Santander
Santander fait pour le moins parler d’elle depuis quelques semaines en Europe ! La banque espagnole a repris il y a peu le contrôle des activités de GE Money Bank en Suède, au Danemark et en Norvège, et elle est actuellement en cours de négociation avec la compagnie d’assurance française CNP Assurances. Cette dernière précise simplement dans un communiqué des plus succins que les deux entités sont entrées en négociation "en vue de la conclusion d’un éventuel partenariat dans le domaine de l’assurance des crédits à la consommation en Europe".
Une opération à 350 millions d’euros
D’après nos confrères des Echos, la compagnie française souhaiterait en fait racheter à Santander 51% de sa filiale irlandaise spécialisée dans ce domaine, une opération dont le montant serait proche des 350 millions d’euros. Et ce projet serait déjà passé devant le comité d’investissement de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, premier actionnaire de CNP Assurances avec 40% du capital.
Renfort d’activité et couverture géographique plus vaste
Si l’opération se concluait, CNP Assurances se renforcerait sur le segment des produits "de risque", un de ses axes de développement. La plateforme d’assureur-emprunteur de Santander serait en outre complémentaire de la sienne puisqu’elle sert de nombreux pays à l’exception de la France. Font notamment partie de ces pays la Scandinavie, l’Allemagne, la Pologne, l’Espagne et le Portugal.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.