S'abonner
Services

Clarion intègre Google

Publié le 12 mars 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Qu'est-ce que le géant de l'Internet peut apporter au fabricant japonais ? Le NX504E, attendu pour le mois de mai, introduira une technologie inédite dans la gamme du fabricant, dont la partie navigation sera la bénéficiaire.

En mai 2013, Clarion présentait sa gamme Smart Access, soit des systèmes multimédia connectés embarqués de nouvelle génération, reposant notamment sur le MirrorLink et le Cloud. Un an plus tard, le Japonais commercialisera une version évolutive, avec le NX504E qui ajoute une fonction baptisée "Intelligence Voice by Google".

Il s'agit cette fois de piloter à la voix les recherches de points d'intérêt dans le système de navigation, sur la base des données fournies par Google. Ainsi, il suffit par exemple de dire "J'ai faim" ou "J'ai envie de me divertir" pour se voir proposer respectivement une liste de restaurants ou connaître les lieux de sortie autour de soi. "En nous associant à Google, nous enrichissons considérablement notre référentiels de POI", se satisfait Elodie Margat, la chef de produit aftermarket France et Belgique de Clarion Europe.

Fidèle à sa réputation, Clarion positionnera le NX504E dans la fourchette haute du marché, à  899€. En parallèle, le Japonais a dévoilé la CC3500E, une caméra de recul sans fil (technologie WLAN) destinée aux véhicules les plus volumineux, dont les poids lourds, les utilitaires et surtout les camping-cars.

Notons enfin que Clarion devrait faire l'impasse sur le salon MedPi, qui se tiendra du 13 au 16 mai à Monaco.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle