CBC, à la force du SaaS
A l’heure où les centres d’hébergement et la notion de “Big Data” rentrent dans le conscient collectif, la société de Claude Biton a décidé de développer des outils adéquats. Et pour cause : si la sécurité des données est devenue une préoccupation cruciale et légitime pour les entreprises de toutes tailles, l’intégrité et la mise à jour des données constituent, par ailleurs, un enjeu indiscutable. “Comment voulez-vous prendre de bonnes décisions sur une base de données erronées ou incomplètes”, interroge le président de CBC Développement. Une réflexion qui trouve son origine dans une anecdote illustrant la situation : un centre d’appels qui fournissait des rendez-vous qualifiés à son commanditaire était rémunéré aux rendez-vous honorés. Le problème, c’est que 44 % des adresses étaient tellement mal libellées que le rendez-vous ne pouvait avoir lieu. Avec l’utilisation en temps réel de DQM Adresses, le taux d’adresses bien saisies est passé de 56 % à 92 %. DQM Adresses, c’est l’un des quatre nouveaux services proposés dans le pack SaaS DQM (pour Data Quality Management, soit la gestion de la qualité des données, en français) commercialisé par CBC Développement et qui, comme son nom l’indique, repose sur la technologie SaaS (logiciel en ligne). En l’occurrence, il s’agit de donner les moyens de fiabiliser la saisie d’une adresse en croisant instantanément avec les registres de particuliers et de professionnels. Il est complété par le second service, DQM Annuaire qui, sur le même principe, valide la conformité du numéro de téléphone indiqué, dans 29 pays européens et américains. “Pour la 5e année consécutive, nous avons renouvelé l’homologation du SNA La Poste, détenteur des données”, s’enorgueillit Claude Biton. Si on considère qu’en moyenne 8 à 12 % des Français déménagent chaque année, voire 20 à 30 % dans certaines zones urbaines, on cerne facilement l’intérêt de cet apport.
Auréolé du Cube d’Or
“La technologie Internet offre l’instantanéité des données”, lance une énième fois Claude Biton. Pour les détails, il gardera le secret sur la méthodologie qu’il est le seul à maîtriser en France. “Nous avons appris à jouer et à communiquer avec les serveurs qui détiennent les informations”, se limite-t-il à dévoiler du procédé. Il en résulte l’un des meilleurs outils à valeur ajoutée. Pour preuve, Claude Biton s’est vu remettre en fin d’année dernière le Cube d’Or de l’innovation dans les techniques de la relation clients.
Ce qui a particulièrement retenu l’attention du jury, c’est le troisième item de son offre, DMS E-mails, soit un outil d’une grande complexité, capable, encore une fois en temps réel, de vérifier l’existence de l’adresse e-mail renseignée. “Une adresse mail mal orthographiée de la part d’un prospect s’inscrivant sur un site Internet peut rompre brutalement une relation”, justifie l’entrepreneur.
Last but not least : DQM Entreprises, ou l’outil proposant aux centres de contact de retrouver n’importe quelle société française par dénomination, par raison sociale, par code Siren/ Siret, même s’il y a des erreurs, parmi 6 millions de références du listing de l’Insee, scanné en une poignée de secondes. “Tous ces services n’ont qu’un seul et unique but : que la fiche contact générée qui va dans le DMS soit la plus exhaustive et la plus fiable possible”, achève de présenter le président de CBC Développement, qui cible donc en priorité les éditeurs de logiciels désireux d’enrichir leur produit.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.