CarJager refond sa garantie pour les autos de collection
Une garantie en remplace une autre. La plateforme de transactions de véhicules de collection CarJager lancera au cours du mois d'avril 2021 une nouvelle solution de garantie panne mécanique dédiée à cette typologie de véhicules. Un projet révélé par le fondateur et directeur général de l'entreprise, Vladimir Grundzinski. Une initiative qui intervient alors que le partenaire historique de CarJager en la matière, Sada Assurances, a acté il y a quelques mois la fin de ses activités automobiles.
Pour monter cette proposition, CarJager s'est tourné vers d'autres compagnies françaises, Seyna Assurance et Ocassur. "Ce produit est une exclusivité car il n'existe pas de produit légal et sérieux pour ces autos en France", rappelle le contexte Vladimir Grundzinski. Après le succès de la première version, qui a séduit environ 200 clients particuliers et une dizaine de garages, CarJager entend donc reprendre sa marche en avant et occuper le marché pour le moment vide d'alternative crédible, toujours selon le fondateur de la plateforme.
Les professionnels et les particuliers pourront souscrire aux différentes formules. CarJager prévoit 3 durées de couverture (3, 6 et 12 mois) et trois niveaux de plafond (2 500, 5 000 et 10 000 euros). Ce qui fait varier le tarif entre 298,75 et 1 498 euros. A ce titre, la garantie imaginée par la plateforme est éligible à tout véhicule de plus de 5 ans, immatriculé après 1960, sans limite de kilométrage ou de puissance. 10 organes et la main d'œuvre sont pris en compte dans le contrat valable chez tout professionnel et pour tout sinistre survenant dans l'Union européenne.
CarJager ne conditionne pas l'accès à un achat. Les professionnels ou les particuliers pourront donc souscrire à tout moment de la vie du véhicule. A noter que tous les produits passant par les services de la plateforme seront systématiquement garantis 3 mois si la valeur marchande dépasse 20 000 euros. Dans tous les cas de figure, il sera demandé une facture d'entretien de moins de 12 mois, un PV de contrôle technique de moins de 6 mois, des documents d'identité et une carte grise française et, enfin, une photo du compteur kilométrique. Ce dernier point importe puisqu'une franchise de 300 km est appliquée à compter du jour de souscription.