Carburant : le Superéthanol-E85 passe le cap des 1 000 stations
Le Superéthanol-E85 tisse sa toile en France. Ce carburant alternatif contenant jusqu’à 85 % de bioéthanol est distribué depuis ce mois d’avril dans plus de 1 000 stations-service. Le rythme s’accélère puisque trois nouvelles stations sont ouvertes chaque semaine.
Pour la collective du bioéthanol, l’arrêté d’homologation des boîtiers E85 publié en décembre dernier conjugué à des mesures fiscales favorables, dont l’exonération de TVS pendant douze trimestres pour les modèles émettant de moins de 100 g/km de CO2, a remis cette solution sur le devant de la scène.
D’autres arguments plaident en sa faveur. Le Superéthanol-E85 est tout d’abord vendu 0,69 euro le litre en moyenne en France. A titre de comparaison, le SP98 émarge à 1,57 euro le litre, le diesel à 1,49 euro le litre et le GPL à 0,81 euro le litre. LeSuperéthanol-E85 permet ensuite de réduire de 90 % les émissions de particules par rapport à l’essence.
Conséquence logique, la consommation de ce carburant monte en flèche, de 26 % en année glissante. Plus de 12 millions de litres ont été vendus pour le seul mois de mars 2018. Le Superéthanol-E85 est principalement vendu dans des stations Intermarché, Total et Leclerc.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.