CallWin lance HelloCall
C'est acquis, 40 % des appels entrants en concession n'ont pas de finalité mercantile immédiate. Entre les demandes d'informations pratiques et le suivi de l'avancée des travaux à l'atelier, les 60 % de clients potentiels pour un véhicule se retrouvent fondus dans la masse. Un phénomène auquel CallWin a cherché une solution qui sortira le 1er juillet prochain sous le nom de HelloCall.
Après avoir passé presque dix ans à vendre des prestations d'opérateurs téléphoniques qui viennent en aide aux concessionnaires débordés, le groupe, fondé et dirigé par Philippe Bouchard, franchit le pas de l'applicatif, car c'est bien de cela dont il s’agit : proposer aux distributeurs de disposer d'un outil informatique de gestion des leads. Moyennant un abonnement mensuel, les conseillers commerciaux en point de vente, les réceptionnaires à l'atelier et les centres de contacts pourront être équipés de ce module capable d'interagir avec les systèmes DMS et les modules CRM du marché pour mieux qualifier et classer les opportunités.
Le groupe basé en Haute-Loire fait donc un pas de plus vers la digitalisation. Il ne se coupe pas pour autant de son patrimoine puisque les concessionnaires auront la possibilité de souscrire une offre complète qui inclus également les services de CallWin, si nécessaire. Ce sera d'ailleurs le premier axe de développement de Philippe Bouchard. Ses équipes commerciales auront pour mission, à compter de juillet, de faire basculer la base d'utilisateurs de la solution historique vers HelloCall. "Nous verrons ensuite comment va réagir le reste du marché, dans cette période faite d'incertitude, a confié le dirigeant. A fin 2021, nous souhaitons compter 250 clients au total chez HelloCall".
Un mois de mai égal à celui de 2019
Parmi eux, il y aura probablement les groupes qui, au plus fort de la crise, se sont tournés vers CallWin pour traiter des appels de clients vers les points de vente fermés. Des distributeurs dont les contrats signés dans l'urgence de la situation se sont transformés en promesse de relation durable – avec un package plus complet – à la réouverture des affaires. Une conquête de nouveaux clients dont se réjouit Philippe Bouchard. Il constate qu'à fin mai, en dépit d'un mois tronqué et de ponts multiples, les statistiques des ses plateformes de traitement des leads ont égalé les scores de l'an passé.
Le SAV et le VO ont été les principaux moteurs de cette relance. Et c'est justement du côté du véhicule d'occasion que regarde le fondateur de CallWin. Il est prématuré pour lui de faire des annonces, mais les contacts se font plus nombreux avec des acteurs du secteur. Ils fournissent souvent des solutions de gestion de l'activité, mais souffre de l'absence d'une brique de gestion de leads entrants. D'où les discussions qui débutent.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.