S'abonner
Services

C-Ways lance Nextcar pour déterminer le comportement des futurs acheteurs de véhicules

Publié le 9 mai 2019

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le cabinet C-Ways, spécialiste du marketing automobile, démarre une enquête annuelle sur le futur comportement des acheteurs de véhicules et des intentionnistes.
C-Ways lance son étude Nextcar.

 

Qui sont vos clients et comment vont-ils se comporter dans les mois à venir avant l’acte d’achat ? Une question que se posent toutes les marques automobiles mais aussi les groupes de distribution. Le cabinet C-Ways va tenter d’y répondre grâce à une vaste étude menée auprès de 2 000 clients-prospects interrogés pour décrypter les parcours d’achat, segmenter les différents types d’acheteurs et identifier les leviers pour l’acte d’achat.

                                                              

Pour la première édition de cette enquête qui se veut annuelle, 4 thématiques seront étudiées : le rapport à l’automobile par profil (quels sont les grands types d’acheteurs français et quelles sont leurs attentes), les acheteurs de moins de six mois (quels sont les critères et arbitrages mis en place entre le VN et le VO, entre l’achat et la location…), les intentionnistes de moins de 6 mois (comment les Français préparent-ils un achat ?...) et le parcours d’achat des acheteurs récents et des intentionnistes. Pour compléter cette étude quantitative, des focus groupes seront également organisés.

 

L’ensemble de ces réponses seront ensuite mises en parallèle des données du SIV, que le cabinet C-Ways récolte après avoir payé la licence auprès du Ministère de l’Intérieur. « Les données du SIV nous renseignent sur la durée de détention du véhicule, le taux de fidélité et de conquête dans une marque, mais aussi délivrent des informations essentielles sur le profil des clients (âge, genre, zone de vie, catégorie de clients, mode d’acquisition…) », explique Eric Champarnaud, cofondateur de l’institut. Enfin, le cabinet qui s’est spécialisé dans le marketing automobile fondé sur les datasciences, s’attachera à monitorer les tendances, et à déterminer pourquoi, comment et par qui seront achetées les prochaines voitures.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle