S'abonner
Services

Business Lead veut fournir les centres de contact

Publié le 24 mai 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'entreprise toulousaine spécialisée dans la gestion des appels entrants sortira prochainement une version de ses outils pour les centres de contact. D'autres nouveautés sont aussi prévues au calendrier.

 

Business Lead ne relâche pas ses efforts de R&D. La start-up s'apprête à adresser les centres de contact avec une offre dédiée, a confié au Journal de l'Automobile Yannick Fauchille, le co-fondateur. Cette solution inédite permettra aux utilisateurs de disposer de modules aidant à la gestion et la transmission des informations vers les concessions. "Nous sommes partis du constat que les clients sont mal orientés et que les commerciaux disposent de données imprécises, ce qui nuit à la qualité de la relation", argue-t-il.

 

Pour ce faire, Business Lead s'est associé à Kiamo, justement fournisseur de solutions cross-canal pour les centres de contact. "Nous conjuguons leur logiciel métier à nos interfaces conçues pour la profession automobile, explique Yannick Fauchille. Ainsi nous sommes parfaitement calibrés pour les structures des concessionnaires". Kiamo profite de cette opportunité pour faire son entrée sur le secteur. Lancée cet été, cette offre s'adaptera à l'enveloppe budgétaire.

 

Prise de rendez-vous améliorée

 

D'autres innovations font leur apparition au catalogue. En l'occurrence un module de prise de rendez-vous plus intelligent, depuis le 17 mai 2019. Après paramétrage par les équipes de l'atelier, il va être en mesure de gérer les créneaux en fonction du type d'intervention. De fait, un client qui souhaite une vidange et un autre qui réserve une place pour une distribution ne disposeront pas des mêmes propositions. "Les ateliers pourront mieux optimiser les agendas, voire définir des plages spécifiques à des prestations, imagine Yannick Fauchille. Ce module peut s'appliquer à d'autres logiques. Par exemple, si le groupe à une stratégie de compétence nomade, alors le créneau disponible sera de fait caler sur la présence effective d'un collaborateur dans le point de vente".

 

Les API vont s'inviter dans les plans de Business Lead. Elles sont en effet en cours de conception et faciliteront à terme l'intégration des modules dans les systèmes globaux des groupes de distribution. "Un concessionnaire détenant 30 points de vente va y avoir recours", glisse le co-fondateur de la start-up toulousaine.

 

La suite appartient au programme 2020. L'an prochain, Business Lead se concentrera sur le traitement des contacts issus des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) et applications conversationnelles (WhatsApp, Messenger…). 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle