S'abonner
Services

Belle année pour Covéa

Publié le 13 juin 2014

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le groupe mutualiste réunissant la Maaf, MMA et GMF a enregistré une hausse de chiffre d'affaires de 5,8% et une croissance de son parc de véhicules assurés de 2,1% en 2013.
Le groupe mutualiste réunissant la Maaf, MMA et GMF a enregistré une hausse de chiffre d'affaires de 5,8% et une croissance de son parc de véhicules assurés de 2,1% en 2013.

Malgré un environnement économique, fiscal et réglementaire plus compliqué que par le passé, Covéa a réussi à afficher de belles performances en 2013. En effet, sur cet exercice, le groupe mutualiste a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,8%, à 15,525 milliards d'euros, et vu son portefeuille de véhicules assurés croître de 2,1%, à 10 millions d'automobiles.

Evolutions positives pour la Maaf, MMA et GMF

"La croissance de la Maaf s'est concrétisée par une prise de part de marché en auto et en MRH, MMA a enregistré de solides résultats commerciaux, notamment en auto, et le portefeuille auto de la GMF a augmenté de 2%"', indique Covéa. Des synergies importantes ont par ailleurs été trouvées entre toutes ces entités courant 2013.

Covéa AIS, APJ, DAS, Fidélia

Le groupe mutualiste a notamment mis en place une direction générale assurances, Covéa AIS a intégré dans son périmètre les sociétés de protection juridique pour particuliers et professionnels APJ et DAS, et des synergies ont été mises en place entre Covéa AIS (gestion des sinistres) et Fidélia (assistance). "Covéa AIS gère désormais un sinistre sur cinq en France", relève Covéa.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle