Bee2Link concrétise

Après un dernier trimestre 2012 à courir en grande partie pour le compte de Hyundai, Xavier Cotelle, le fondateur de Bee2Link, prépare une reprise 2013 chargée en actualités. En janvier, il vient de lancer WebApp4You, soit une plateforme digitale accessible sur tous les OS et depuis tous les navigateurs Web du marché. Concrètement, celle-ci repose sur un principe de consommation d’applications métier, inspiré de celui que nous connaissons avec les mobiles. “Sur cette base, nous fonctionnons en mode freemium”, détaille le créateur. En clair, le coût d’acquisition d’une application est nul, puis le client paye les fonctionnalités à valeur ajoutée, qui augmentent l’expérience utilisateur. Ce qu’on appelle couramment les “in-apps”. Prenons un exemple : le module VO, qui permet une gestion de base. Ensuite, WebApp4You propose un niveau supérieur, le radar VO d’Autovista, soit une analyse des offres concurrentes sur une zone donnée, afin de mettre sur pied une vente privée en adéquation avec le marché.
En 2013, Bee2Link cherchera à constituer une base solide d’utilisateurs de WebApp4You. Ainsi, Xavier Cotelle pourra entamer la deuxième phase du projet, à savoir proposer un service de mise en communauté, sous forme de réseau social, au travers duquel les distributeurs pourront échanger, se recommander des applications… Après Autovista, son premier grand partenaire, Bee2Link pourrait signer d’autres accords, dont certains pourraient être traités en privilégiés, c’est-à-dire protégés de la concurrence sur le magasin d’applications. Parmi les futures entrées, on parle notamment de la Cofas, qui donnerait naissance à une application permettant d’intégrer le numéro de Siret pour noter les entreprises, dans une optique de gestion des risques. “Nous sommes pragmatiques et non dogmatiques, Bee2Link s’ouvre à toutes les pistes, même celles de la fourniture de l’écosystème en marque blanche”, tient à faire savoir son fondateur.
Le groupe de Jean-Louis Mosca, ByMyCar se serait engagé dans cette innovation, d’autant que l’interface est entièrement configurable, des droits d’accès à l’aspect visuel en passant par l’insertion de supports multimédias. Les applications peuvent être poussées en fonction des utilisateurs de la concession.
Un site Web “more value for money”
Ensuite, au cours du 1er trimestre, viendra le tour de Website4You. Impartial quand il parle de son projet, Xavier Cotelle reconnaît qu’il “n’invente rien de nouveau”. Mais, pour sûr, il cherche à faire évoluer la création des sites Web pour les concessionnaires. Il attaquera sur deux fronts, celui de la qualité et celui du tarif. Website4You a tout simplement l’ambition d’apporter les sites les plus modernes à des prix défiant toute concurrence.
Conçues en responsive design (réadaptation automatique à la taille de l’écran), les pages Internet seront également dotées de moteur de recherche, de module de mise en contact et de fils d’actualités. Le tout étant géré pour 75 euros par mois et pouvant être cumulé avec le service de gestion des leads (rappel de qualification dans les deux heures) et un service de newsletter, facturés au volume.
Selon les dernières informations, Hyundai (encore !) ne serait pas resté insensible à cette offre compétitive et Bee2Link serait en passe de remporter le contrat pour fournir des sites à tous les distributeurs du réseau français… voire plus par la suite, si affinité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.