"Avoir un élément différenciant"
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Comment avez-vous procédé pour mettre en place votre système de carte de fidélité ?
THOMAS ZELUS. C’est un projet qui nous tenait à cœur depuis quelque temps et que nous avons pu concrétiser en fin d’année dernière. Notre concession était pilote pour les nouveaux outils informatiques de Ford, il nous a donc fallu le temps de nous adapter avant de procéder à l’instauration d’un système de carte.
Ce projet a été conduit par notre direction marketing qui s’est chargée de faire le lien avec notre prestataire, en l’occurrence Datafirst.
JA. Qu’est-ce qui vous a motivés ?
TZ. Nous voulions avoir un élément différenciant pour récompenser nos clients fidèles. Sans ce dispositif, la reconnaissance de la fidélité du client se fait au feeling, souvent par les secrétaires, qui sont en première ligne. Il nous fallait être sûr que chaque client qui a acheté sa voiture dans notre concession serait identifié et traité avec encore plus d’égards. Nous n’avons pas de problèmes de fidélisation à l’après-vente, mais dans un marché aussi concurrentiel que celui de la région parisienne, il faut savoir gratifier son client.
JA. Quel est l’avis du constructeur ?
TZ. Il voit ce projet comme une initiative parmi tant d’autres. Il ne participe pas, mais suit attentivement car toute la profession tend à aller dans ce sens. Nous manquons encore de recul sur son apport, mais nous allons la pousser au travers d’opérations tout au long de l’année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.