Autolib' ne changera pas de nom
Bolloré pourra continuer à proposer le service parisien de voitures électriques en libre-service sous l'appellation Autolib'. Un accord sur le maintien de son appellation a en effet été trouvé entre toutes les parties en présence, à savoir le groupe Bolloré, la Ville de Paris et Europcar.
Le loueur courte durée avait récemment obtenu gain de cause auprès de la cour d'appel de Paris après avoir entamé une action en justice pour contrefaçon et concurrence déloyale avec son service dénommé "AutoLiberté". Europcar avait ensuite fait savoir qu'il était prêt à négocier sur la marque Autolib' avec la Ville de Paris et le groupe Bolloré.
Résultat de ces négociations qui ont abouti à un accord pour une durée de trois ans ? Autolib' va faire la promotion d'une offre AutoLiberté complémentaire d'Autolib'*, la Ville de Paris va mettre en place des campagnes de promotion communes aux deux services et la marque Autolib' restera la propriété exclusive de la Ville de Paris. Europcar renonce de son côté au bénéfice de l'arrêt rendu fin juin par la cour d'appel de Paris.
*AutoLiberté repose sur un abonnement annuel et un paiement à l’heure, à la journée, au week-end, à la semaine ou au mois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.