Autolib' gagne du terrain
Trois mois après son lancement, Autolib' attend la livraison imminente de sa 1 000ème Bluecar et recense 2 840 abonnés annuels. Parmi les early adopters, la catégorie des 25-34 ans est significativement représentée, ce qui apparaît logique d'un point de vue économique et par rapport à l'appréhension des nouveaux usages et des nouvelles technologies.
N'en déplaise aux détracteurs du service, le taux de satisfaction des utilisateurs est d'ores et déjà de 70 %, ce qui est plutôt élevé au regard des tâtonnements et approximations initiaux du système.
Au-delà du volume des abonnés annuels, les locations quotidiennes tendent aussi à progresser, avec une moyenne de 750 par jour et des pics de 1 100 constatés en fin de semaine.
Annick Lepetit, présidente du syndicat mixte Autolib', a par ailleurs annoncé le lancement de nouvelles offres d'abonnements. Dès le mois prochain, un abonnement mensuel à 30 euros, un abonnement "copropriété" permettant à 4 abonnés de disposer de 16 heures de location pour 165 euros, ainsi que des forfaits "entreprises" (sociétés privées et administrations) seront proposés.
Enfin, le tissu des infrastructures de charge se densifie. D'ici le 1er octobre 2012, 100 stations en parking devraient être installées quand les 313 stations actuellement en service en voirie verront leur nombre s'étoffer. Ce déploiement concerne naturellement les 47 communes partenaires du projet et pas exclusivement Paris. A ce propos, Annick Lepetit a rappelé que "la commune de Rosny-sous-Bois et le département des Hauts-de-Seine avaient rejoint le projet Autolib' en février".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.