S'abonner
Services

Asteroid enrichit son univers

Publié le 5 octobre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Dix-huit mois après ses grands débuts, la gamme Asteroid, dont le démarrage commercial n’a pas forcément rencontré le succès escompté, se renforce de trois produits distincts. Sous peu arrivera également un magasin d’applications.
Dix-huit mois après ses grands débuts, la gamme Asteroid, dont le démarrage commercial n’a pas forcément rencontré le succès escompté, se renforce de trois produits distincts. Sous peu arrivera également un magasin d’applications.

La rentrée médiatique de Parrot a été riche, c’est le moins que l’on puisse dire. En l’espace de quelques semaines, le fabricant français a tour à tour inauguré un Brand Store et lancé trois nouveaux produits. Prenons d’abord la boutique. Aménagée en plein cœur de Paris, elle propose sur un espace de quelque 60 m2 de découvrir l’ensemble de la gamme de Parrot – même l’A.R Drone – dans une ambiance résolument tournée vers la technologie. De la gamme, il était également question le 17 septembre dernier lorsque le président emblématique de Parrot, Henri Seydoux, a dévoilé les trois renforts de la famille Asteroid qui arriveront sur le marché le 15 octobre prochain.

Tout commence avec l’Asteroid Mini, un car-kit composé d’un écran (sous forme de PND) et d’une télécommande déportée, “soit le produit de la famille qui se rapproche le plus du métier historique de Parrot”, commentait le président. A 249 euros, il se positionnera en entrée de gamme.

Outil détourné de gestion de flotte

Au-dessus se trouvera le produit originaire, 1-DIN, à 299 euros, mais surtout les Asteroid Tablet et Smart. Pour le premier, il s’agit, comme son nom le sous-entend, d’un modèle fonctionnant comme une tablette sous Android, avec un écran 5”, qui vient se poser sur le tableau de bord de l’auto (349 euros). Il est également assorti d’une télécommande au volant. Pour le second, Parrot a retenu le format station multimédia 2-DIN (549 euros). “Tous ces produits sont capables de se connecter à Internet par tous les moyens possibles, par Bluetooth, par USB, par clé 3G/4G ou par Wi-Fi”, se félicite Henri Seydoux. “Nous parvenons à couvrir l’ensemble de la demande”, note quant à lui Frédéric Albinet, directeur marketing aftermarket de Parrot.

A la fin du mois d’octobre, le fabricant français attirera encore les regards. En effet, à cette échéance, il mettra en service son Asteroid Market, son magasin d’applications destinées aux produits Asteroid. Il y a une vingtaine de services déjà disponibles à fin septembre, mais cela va s’enrichir. Et parmi les sorties attendues, Frédéric Albinet compte sur des applications d’optimisation de la productivité. “Nous avons signé un partenariat avec un éditeur de solutions de géolocalisation et de gestion de flotte, révèle-t-il. Ce marché est porteur et Parrot se doit d’adresser des solutions B2B.”

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle