S'abonner
Services

Assurance : les jeunes attendent beaucoup de la loi Hamon

Publié le 17 décembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
D'après le baromètre TNS Sofres-LeLynx.fr, ils sont très nombreux à vouloir mettre en concurrence leur compagnie d'assurance dans le cadre de la loi Hamon.
D'après le baromètre TNS Sofres-LeLynx.fr, ils sont très nombreux à vouloir mettre en concurrence leur compagnie d'assurance dans le cadre de la loi Hamon.

Les assureurs doivent s'attendre à voir évoluer leur portefeuille de jeunes assurés. En effet, d'après un baromètre de la société de sondage TNS Sofres et du comparateur d'assurances LeLynx.fr, les jeunes âgés de 18 à 24 ans sont 65,9% à vouloir remettre en concurrence leur compagnie d'assurance dans le cadre de la loi Hamon*. Les sondés âgés de 25-34 ans sont dans cet état d'esprit à 59,3%, les 35-49 ans à 56,1%, les 50-64 ans à 48,3%, et enfin les plus de 65 ans à 31,8%.

Des primes beaucoup plus élevées

La volonté des jeunes assurés de mettre en concurrence leur compagnie d'assurance ne doit rien au hasard. Ils ont en effet longtemps été négligés par les assureurs et les tarifs qui leur sont appliqués sont beaucoup plus élevés que ceux des autres générations (par exemple 1744€ de prime d'assurance auto pour un jeune conducteur nantais ayant moins de trois ans de permis et propriétaire d'une Clio, contre 516€ pour un cadre nantais bonussé dans la trentaine et assurant lui aussi en tous risques une Clio). "Cette génération est aussi plus ouverte aux propositions issues d'Internet", souligne LeLynx.fr

*Elle prévoit entre autres que les assurés pourront résilier leurs contrats d'assurance auto ou d'habitation à tout moment après une année, les décrets d'application concernant cette possibilité devant normalement être publiés d'ici à la fin décembre 2014.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle