Amaguiz revoit son offre de Pay As You Drive
Amaguiz mise plus que jamais sur l'assurance au kilomètre et dite Pay As You Drive (PAYD). La marque de Groupama spécialisée dans la vente en directe de produits d'assurance a décidé de faire évoluer son offre en la matière alors que ce type de produits n'a jamais véritablement décollé en France. "Nous comptons à ce jour 27 000 contrats automobiles en PAYD", souligne néanmoins Nelly Brossard, la directrice générale d'Amaguiz. Ils représentent ainsi un quart de l'ensemble des contrats d'assurance automobile comptabilisés par la filiale de Groupama (110 000 contrats). Cette dernière semble néanmoins vouloir franchir un palier avec sa nouvelle offre.
En effet, elle est moins contraignante que son aînée lancée courant 2008 : elle repose sur un boîtier que les assurés peuvent installer eux-mêmes dans leur véhicule (avec l'ancienne mouture, ils devaient se rendre systématiquement chez un partenaire garagiste pour installer le boîtier et la désinstallation de ce dernier était facturée pas moins de 60 euros). Fourni par la société Drive Profiler, une entité évoluant dans le périmètre du groupe Scope Technologies, le nouveau boîtier se branche directement sur la prise diagnostic et dite OBD (l'ancien boîtier était fourni par la société Octo Telematics). Mais l'assureur ne s'est pas arrêter là.
Il a aussi revu son mode de tarification avec sa nouvelle offre de PAYD. Si le tarif mensuel comprend toujours une prime variable, qui est fonction du kilométrage parcouru et qui démarre toujours à 0,01 centime d'euros par kilomètre, il inclut aussi un abonnement fixe qui est fonction à la fois de l'usage qui est fait du véhicule, du type de voiture qui est assuré et enfin de la formule d'assurance choisie (tiers simple, tiers confort et tous risques). L'abonnement mensuel oscille ainsi dans une fourchette allant de 9,90 euros à 16,90 euros. Avec l'ancienne offre, tous les assurés devaient débourser 11,90 euros par mois.
"Les automobilistes peuvent aussi activer le service « où suis-je garé » ainsi que l'option « contact automatique en cas d'accident potentiel » avec notre nouvelle offre de PAYD", souligne Nelly Brossard. La premier permet de retrouver aisément son véhicule dans un parking et le second d'entrer rapidement en contact avec la compagnie d'assurance en cas de détection d'un accident potentiel via le boîtier. "Nos tarifs restent inférieurs au marché français de l'assurance à hauteur de 20 %", conclut Nelly Brossard.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.