Agence K ajoute les mesures sanitaires dans son outil d'audit
Elle était apparue quand le RGPD venait changer la donne dans les concessions. Elle se rafraichit alors que les mesures sanitaires bouleversent les organisations. Encore une fois, RMS'app, la solution éditée par l'Agence K, une des filiales du groupe Bee2Link, veut répondre à une problématique majeure de la distribution, en ajoutant à son périmètre tous les éléments propres aux précautions qui font désormais usage dans les points de vente.
Pour rappel, RMS'app est une application qui propose, chaque jour, aux cadres d'un groupe de distribution de réaliser un rapide audit des principaux paramètres. Une méthode légère pour s'assurer d'être toujours dans les normes du constructeur et donc d'appréhender les véritables audits avec plus de sérénité. La mise à jour a donc consisté à considérer les mesures de prévention comme un risque pesant sur le management. Les mesures d'hygiène, la sécurité des clients, les échanges extérieurs… ce sont au total huit sous-catégories et 188 questions réparties dans 21 formulaires, avec une vingtaine de procédures et fiches de bonnes pratiques qui seront intégrées aux formulaires dans RMS.
"Cette dimension s'adresse donc tout particulièrement aux référents Covid-19 dans les groupes, qui sont souvent les responsables qualité sécurité et environnement", explique une porte-parole de l'entreprise. L'autocontrôle s'effectue en répondant à une liste de questions (par oui ou par non). Les algorithmes calculent ensuite le taux de risque encouru en temps réel et les informations peuvent être consultés depuis un tableau de bord. Le système est calibré pour alerter les cadres en cas de retard dans un plan d'action.
Après cette mise à jour, RMS'app proposera de sonder les utilisateurs dans 13 catégories (dont APV, PR, comptabilité, immobilier, gestion de projet, lead, VN, VO, RH, marketing…), avec plus de 2 000 questions sur les process métiers et plus de 500 questions, 80 procédures sur le RGPD. Ce module Covid-19 est entièrement gratuit pour les clients actuels de RMS. Autrement, son installation est facturée 290 euros HT chez les clients de Bee2Link et 595 euros HT pour les autres. A ce jour, RMS compte parmi ses utilisateurs des références telles que ByMyCar, Jeannin Automobiles, JeanLain, DMD, Cobredia et autre Welcomecar.