Dacia change de look
Si l’opération s’est déroulée en toute discrétion chez Renault, elle a au moins fait l’objet d’un communiqué et d’une campagne un tant soit peu orchestrée du côté de Dacia. La marque low cost du groupe adopte à son tour une nouvelle identité visuelle, quelques mois après la maison dirigée par Luca de Meo.
Au menu, un logo tout frais que le concept Bigster avait étrenné en avant-première en janvier 2021, lors de la grand-messe du groupe et de la fameuse mise en marche de la "renaulution". Il ne faudra toutefois pas attendre la version de série de ce modèle, annoncée pour 2025, pour voir la marque changer d’univers visuel. Viennent s’ajouter un nouvel emblème et une nouvelle palette de couleurs (vert-kaki, terracotta, sable, orange et vert vif).
À partir de juin 2021, cette identité de marque va se déployer à travers différents canaux de communication, comme les sites de la marque, la publicité ou les brochures. Les points de vente adopteront quant à eux progressivement la nouvelle identité de marque dès début 2022. Et pour ce qui est des véhicules, ils adopteront le nouveau logo au deuxième semestre 2022.
Pour Denis Le Vot, le directeur général de Dacia, cette évolution ne change en rien le positionnement de la marque qui, selon lui, "redéfinit constamment l’essentiel dans l’industrie automobile". Celle-ci restera accessible avec "un positionnement toujours unique sur le marché et destiné à être amplifié dans les années à venir".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.