Premier trimestre 2021 record pour Hyundai France
Les ambitions avaient été clairement énoncées par Lionel French Keogh, le directeur général de Hyundai Motor France, en janvier 2021. Et il semble que son plan se déroule sans accroc. En effet, à l'issue du premier trimestre, la marque totalise 10 241 immatriculations, soit une progression de 25,6 % sur un marché à +21,1 %.
"La marque est en ligne avec les ambitions affichées au mois de janvier pour l’année 2021. Le nouveau Tucson qui fait clairement référence sur son segment contribue beaucoup à ces bons résultats" explique Lionel French Keogh, dans un communiqué. Il faut dire que le Tucson affiche déjà 4 114 immatriculations avant même que la version hybride rechargeable ne soit livrable. Hyundai affirme que son modèle est à la quatrième place du segment des SUV compacts.
De quoi afficher une part de marché de 2,87 % sur le canal des particuliers et des ventes aux professionnels supérieures de 78 % au premier trimestre 2020, avec plus de 3 600 unités, qui était la référence jusqu'ici.
A lire aussi : Lionel French Keogh, Hyundai : "En 2020, nous avons signé notre meilleure part de marché"
Un bon départ donc qui devrait encore être alimenté par un riche plan produits dans les mois à venir. En plus des Tucson et Santa Fe PHEV, la marque sud-coréenne va pouvoir compter sur le Bayon, si important sur le segment B-SUV.
"Enfin, juin prochain sera pour la marque le très important moment du lancement de Ioniq 5 notre SUV compact 100 % électrique sur le marché français" poursuit le directeur général. Malgré le contexte sanitaire, nous allons continuer à investir pour assurer le développement de Hyundai en France et celui de notre réseau de concessionnaire."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.