Hyundai et Uber veulent verdir les VTC en Europe
Les chauffeurs Uber pourront se mettre au vert. Uber vient de signer, lundi 12 avril 2021, un partenariat stratégique avec la marque Hyundai pour l’électrification de ses services en Europe. Les conducteurs utilisant l’application de la société de VTC, auront accès à des milliers de Kona et Ioniq Electric à un prix réduit. Cette annonce concerne la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.
Hyundai et Uber aspirent ainsi à accélérer l’utilisation des véhicules électriques du constructeur sud-coréen et, à plus grande échelle, l’implantation des véhicules à faibles émissions en Europe. Les deux sociétés prévoient aussi de lancer conjointement des actions marketing et éducatives pour promouvoir l’électrification des véhicules auprès des chauffeurs en proposant notamment des essais de VE.
Une convergence des ambitions électriques
Un accord qui fait suite à l’annonce d’Uber de devenir une plateforme de mobilité zéro émission d’ici 2030. La société ambitionne, que d'ici 2025, la moitié des trajets effectués par ses chauffeurs soient réalisés par un véhicule électrique dans sept capitales européennes (Paris, Berlin, Londres, Lisbonne, Madrid, Amsterdam et Bruxelles). Ces villes devraient représenter 80 % des activités de Uber en Europe d’ici à la fin 2021. De plus, sur l’application, une option permettra aux clients de choisir un véhicule zéro émission pour réaliser leur trajet.
De son côté, Hyundai s’est donné pour objectif, la vente de 670 000 véhicules 100 % électriques d'ici 2025 et compte ainsi figurer dans le top trois des constructeurs de VE. La marque sud-coréenne propose déjà une large gamme de modèles électriques. Plus largement, le groupe Hyundai avait dévoilé le 2 décembre 2020, sa plateforme dédiée à l’électrique, baptisée e-GMP, et l’ambition de vendre un million de véhicules zéro-émission.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.