Volkswagen pourrait se séparer de Bugatti
Bugatti, détenue par le groupe Volkswagen, et le fabricant croate de supercars électriques Rimac Automobili sont actuellement en pleine discussion. Spécialisée dans la voiture ultra sportive électrique, Rimac pourrait devenir partenaire de Bugatti qui cherche aujourd’hui un second souffle.
"Il existe différents scénarios avec des structures différentes", a déclaré Oliver Blume, PDG de Porsche AG et membre du conseil d'administration de la société mère Volkswagen AG. Je pense que la question sera tranchée par le groupe au cours du premier semestre."
Parmi les pistes envisagées, le magazine britannique Car avancerait une vente de la marque française au groupe croate. En échange, Porsche AG augmenterait la participation de 15,5% qu'elle détient dans Rimac Automobili, fondée par l'entrepreneur croate Mate Rimac.
La marque croate a présenté en 2018, au salon de Genève, la C_Two Concept, considérée avec 1914 ch comme la voiture électrique la plus puissante du monde. Rimac a en parallèle développé une plate-forme de supercar électrique, qu'il fournit à d'autres constructeurs automobiles, dont Automobili Pininfarina.
Oliver Blume a profité de cette annonce pour confirmer que Porsche prévoyait de réduire ses coûts de 10 milliards d'euros d'ici 2025, contre 6 milliards auparavant.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.