Le trio électrique de PSA élu "International Van of the year" 2021
Deux ans après avoir raflé la mise avec ses fourgonnettes Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo, PSA monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium du prix "International Van of the year". Le groupe français a remporté les suffrages de la presse spécialisée européenne avec son trio de fourgons électriques composé des Citroën ë-Jumpy, Peugeot e-Expert et Opel Vivaro-e.
Pour cette 30e édition de l’Ivoty, PSA se mesurait à Mercedes-Benz avec son eSprinter et le Vito, ainsi qu’à Ford avec ses Transit Active et Trail. L’élection 2021 a été à sens unique, le trio tricolore glanant 131 points, loin devant les 55 points attribués au eSprinter. Pour Jarlath Sweeney, le président du jury, cette victoire vient récompenser le groupe PSA "pour sa recherche, son développement et son investissement rigoureux dans la production d’une excellente gamme de fourgons électriques, qui dépassent les attentes et sans compromis". Les 24 journalistes qui ont participé au vote semblent avoir tout particulièrement apprécié l’autonomie de ces véhicules, supérieure à 300 kilomètres.
Xavier Peugeot, le patron de la business unit véhicules utilitaires légers du groupe PSA, se déclare pour sa part "très fier et heureux de recevoir ce prestigieux prix International Van of the Year 2021 et je remercie chaleureusement les membres du jury pour avoir sélectionné nos véhicules. Ce prix confirme le succès de notre fourgon compact et la pertinence de la stratégie d'électrification que nous avons conçue pour notre gamme de véhicules utilitaires légers."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.