Subaru sur la voie de l’électrique
Autrefois second rôle jouissant d’une certaine notoriété sur le marché français, Subaru se contente aujourd’hui du statut de figurant. La marque japonaise devrait péniblement dépasser les 100 immatriculations sur l’année 2020. Elle pointait à 92 unités à fin novembre, avec le SUV XV en guise de best-seller écoulé à 64 reprises.
Ce déclin est le reflet d’une stratégie qui n’a jamais placé l’Europe au cœur des préoccupations. Le catalogue se compose ainsi de modèles peu en phase avec les enjeux CO2 propres au Vieux Continent, et ce malgré un début d’hybridation avec la motorisation e-Boxer proposée sur l’Impreza, le XV et le Forester.
Une petite révolution se prépare toutefois puisque le lancement d’un modèle 100 % électrique vient d’être annoncé par Subaru Europe. Son arrivée est prévue dans la première moitié de la décennie à venir, soit avant 2025. Il s’agira d’un SUV de taille intermédiaire, d’un gabarit similaire à celui du Forester, reposant sur un plateforme partagée avec Toyota.
Cette annonce rejoint donc celle, très récente, du géant japonais qui a lui programmé la commercialisation prochaine d’un SUV 100 % électrique. De plus amples informations seront partagées par les deux constructeurs courant 2021.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.