S'abonner
Distribution

BYmyCAR crée son pôle expérience client et digital

Publié le 23 novembre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Avec ce nouveau département, l’opérateur compte bien se saisir de tous les enjeux relatifs au digital et aux données. Il a été confié à Pascal Josselin, connu pour avoir fondé plusieurs entreprises dans le domaine du marketing.
BYmyCAR se structure autour des enjeux de la donnée et du parcours client digital.

 

BYmyCAR se structure afin de donner toute l’importance qu’il convient aux sujets du digital et de l’exploitation de la donnée. Et ainsi, atteindre les objectifs de son plan de croissance quinquennal, annoncé en même temps que la nomination de Carlos Gomes en tant que directeur général. Le deuxième opérateur français a officialisé la création de son pôle baptisé Expérience Client & Digital, centralisant ses activités de marketing, digital et CRM. La direction de cette structure a été confiée à Pascal Josselin, qui aura donc la charge de développer la stratégie CRM du groupe, d’optimiser tous les tunnels digitaux de transformation mais aussi d’exploiter la donnée. Le tout, avec un objectif en ligne de mire : proposer aux clients un parcours digitalisé autant que faire se peut personnalisé.

 

Pascal Josselin, diplômé de Neoma Business School, a tout d’abord crée son agence de marketing en 1990, avant de rejoindre neuf ans plus tard la première Web Agency française, Fi System. Promu directeur des opérations internationales, il a dirigé 4 pays et 500 personnes. En 2002, il a fondé The CRM Company, agence de marketing relationnel qui accompagnera notamment Alfa Romeo sur le lead generation et la mise en place d’un outil de CRM pour les concessionnaires. Entre temps, il a cofondé plusieurs start-ups telles que Come and Stay, le broker pionnier des adresses e-mail, Yoono, service d’agrégation de flux sociaux sous forme de magazine, ainsi que Syndic+, le premier syndic de copropriété en ligne racheté ensuite par Foncia. Au sein de Foncia, il a piloté le sourcing de lead à la performance et le tunnel de transformation de prospects en clients avec Salesforce. En 2018, il a rejoint Allianz à Munich comme expert digital en charge du déploiement de la suite digitale Adobe Marketing.

 

"Je suis particulièrement heureux que notre vision stratégique ait donné à Pascal l’envie de nous rejoindre et de prendre part à notre projet ambitieux. Son expertise digitale et son expérience acquise lors de ces trente dernières années nous permettront, j’en suis sûr, d’accélérer notre approche digitale et d’ancrer définitivement notre posture de leader dans le retail digital en faisant de bymycar.fr la première boutique automobile en ligne 24/7. Je lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles missions", commente Carlos Gomes, directeur général du groupe BYmyCAR.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle