S'abonner
Distribution

Polestar ouvre son premier showroom européen à Oslo

Publié le 30 octobre 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La marque de véhicules électrifiés haute performance de Volvo vient d’inaugurer son premier espace commercial sur le Vieux Continent. Il est situé à Oslo, en Norvège.
Le premier espace Polestar en Europe a ouvert ses portes à Oslo.

C’est à Oslo, en Norvège, pays à la pointe de la mobilité électrique, que Polestar a ouvert le 25 octobre son premier showroom en Europe. La marque de Volvo spécialisée dans les véhicules électrifiés haute performance a pris ses quartiers en plein centre-ville, dans un bâtiment historique des années 1900. Une implantation originale pour exposer et vendre des voitures. L’espace se veut qui plus est relativement épuré et lumineux avec des grandes baies vitrées mettant en valeur les deux modèles exposés, la Polestar 1, disponible à la commande, et la Polestar 2, dont les tarifs ont été révélés dernièrement. "L’espace Polestar est notre façon de changer le visage de la distribution automobile", affirme Jonathan Goodman, le directeur des opérations de la marque.

 

Autre particularité, les visiteurs sont accueillis par des ambassadeurs dont la seule mission consiste à informer, discuter et faire essayer les véhicules, et non à vendre."Il n'y a pas de vente forcée" selon Jonathan Goodman. La marque a d’ailleurs fait le choix du zéro stock et de tout miser sur les configurations personnalisées. Une personnalisation qui est au cœur du parcours client avec un processus de configuration pouvant se faire sur place via des écrans, tout en ayant un accès physique à certains matériaux, comme des garnitures de surfaces.

 

Les spécificités du modèle paramétré sont ensuite enregistrées sur le téléphone du client qui peut alors débuter, s’il le souhaite, le processus de commande. Ce dernier s’accomplit intégralement en ligne, via l’application ou le site Web Polestar, ou directement dans un espace Polestar. La livraison peut quant à elle être programmée soit au domicile du client soit à son bureau.

 

La marque prévoit d’ouvrir une cinquantaine de sites de ce style dans le monde dans les mois et années qui viennent. Un espace ouvrira par exemple prochainement ses portes à Montréal, au Canada. Il s’agira du premier du genre en Amérique du Nord.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle