S'abonner
Constructeurs

Polestar lance la commercialisation de sa berline électrique

Publié le 14 octobre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
Le prix de vente de la Polestar 2 vient d’être confirmé pour les premiers pays d’Europe où elle sera commercialisée. En France, la berline devrait arriver en 2021.
Le prix de départ de la version de lancement est annoncé à 59 800 euros, hors bonus.

Les premières livraisons débuteront dans le courant de l’année 2020 en Europe. La marque, désormais à part entière, de Volvo dédiée aux électriques ultra-performantes annonce en effet l’entrée en production du second modèle de Polestar dans quelques mois, début 2020.

 

Présentée à l’occasion de la dernière édition du Salon de Genève, la Polestar 2, dotée d’une batterie de 78 kWh pour une puissance de 408 ch, sera notamment livrée en Belgique dès juin 2020. Pour rappel, la commercialisation de la berline -affichant une autonomie de 500 kilomètres- sera dans un premier temps distribuée en Suède, Norvège, Allemagne et Belgique. Volvo Car Belux (Belgique, Luxembourg) annonce un prix de départ à 59 800 euros, hors bonus. Les clients peuvent d’ores et déjà réserver le véhicule 100% électrique sous couvert d’un acompte de 1 000 euros.

 

En France en 2021

 

La commercialisation du véhicule sera principalement numérique. En effet, Polestar souhaite s’appuyer sur un modèle de distribution essentiellement digital, néanmoins renforcé par une soixantaine de showrooms dans le monde. Selon Volvo Car Belux, le premier espace dédié ouvrira ses portes dès la fin de l’année en centre-ville pour proposer notamment des essais de la berline.

 

En revanche, le modèle arrivera un peu plus tard en France. En effet, le président de Volvo Car France ,Yves Pasquier-Desvignes, a confirmé dans nos colonnes que la commercialisation des véhicules Polestar débuterait en 2021 sur le territoire national. Concernant le modèle de distribution entièrement digital, il serait adapté au marché français. "Des concessionnaires Volvo pourront devenir des opérateurs Polestar mais dans des entités séparées. En revanche, même s’il y a des showrooms, ce seront des lieux d’exposition à l’intérieur desquels les commandes seront effectuées de manière digitale", expliquait Yves Pasquier-Desvignes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle