S'abonner
Constructeurs

Un deuxième modèle MEB pour Ford

Publié le 17 septembre 2019

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
L'américain discuterait avec VW afin de pouvoir fabriquer un deuxième modèle 100 % électrique sur la plateforme MEB de l'allemand.
Ford discute avec VW afin de pouvoir produire un deuxième modèle électrique sur la plateforme MEB.

 

Le 12 juillet 2019, Ford et VW étendaient leur partenariat à l'intelligence artificielle et à l'électrique. L'américain avait notamment fait savoir qu'il allait utiliser la plateforme MEB de l'allemand pour un modèle 100 % électrique à destination du marché européen. Ford compte d'ailleurs en vendre plus de 600 000 d'ici à 2023.

 

Aujourd'hui, il semble que les partenaires veuillent aller encore plus loin puisque le patron de Ford Europe, Stuart Rowley, a déclaré au journal allemand Handelsblatt qu'il étudiait la possibilité de fabriquer un deuxième modèle sur la plateforme MEB de VW. "Nous sommes en pourparlers à ce sujet", a-t-il déclaré.

 

Rappelons que Ford a annoncé un investissement de 10 milliards de dollars afin de proposer, d'ici 2022, 40 modèles électrifiés. Pour la région européenne, l'américain a précisé les contours de cette offensive. D'ici 2021, il y aura dans sa gamme 16 modèles électrifiés grâce à toutes les technologies disponibles, allant du MHEV au PHEV en passant par le 100 % électrique.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle