S'abonner
Social

Jacques Rivoal et Jean-Loup Savigny à la tête d'Elite Auto

Publié le 4 septembre 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Jacques Rivoal, ex-président du groupe Volkswagen France, est de retour dans la distribution automobile via son rachat d'Elite Auto. A ses côtés, Jean-Louis Savigny, précédemment directeur commercial et marketing de LeasePlan, a été nommé directeur général.
Jean-Loup Savigny rejoint Elite Auto, racheté par Jacques Rivoal.

 

Du mouvement chez le négociant Elite Auto. A sa tête désormais : Jacques Rivoal, ex-dirigeant de la filiale française du groupe Volkswagen, qui s'est porté acquéreur du négociant. Un retour dans la distribution automobile pour Jacques Rivoal qui a réalisé pratiquement toute sa carrière dans cet univers. Débutant par un "parcours vente" chez Renault, il a ensuite occupé diverses fonctions telles que responsable marketing, contrôleur de gestion, responsable des ventes, directeur d’une filiale de distribution, directeur régional, directeur des ventes et réseau France, et enfin, directeur général de Renault-Nissan Allemagne.

 

Un parcours et une connaissance du terrain qui le conduit en mars 2009 à la direction des 4 principaux marchés européens que sont l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne. Un peu plus d'un an après, le 1er juin 2010, il quitte le constructeur français pour devenir le directeur de la marque Volkswagen en France, succédant à Thierry Lespiaucq, parti au Mexique. C'est en 2012 qu'il a ensuite été nommé président du groupe Volkswagen en France, avant de quitter ses fonctions en 2017, pour s'établir à son compte en tant que consultant.

 

Jean-Loup Savigny nommé directeur général de Elite Auto

 

Dans ce nouveau défi, Jacques Rivoal s'est entouré de Jean-Loup Savigny, ex-directeur commercial et marketing de LeasePlan France. Le dirigeant a effectivement quitté, le 2 septembre dernier, le loueur longue durée dernier, et plus globalement le secteur de la LLD dans lequel il a effectué l’essentiel de sa carrière, pour rejoindre le négociant automobile Elite Auto en qualité de directeur général.

 

Avant son entrée chez LeasePlan en mars 2016, Jean-Loup Savigny était resté près de 10 ans chez Arval. Il fut notamment directeur commercial et marketing de 2006 à 2012, directeur général de SME Solutions de 2012 à 2015 puis International Business Office Director de 2015 à 2016.

 

"Nous sommes en pleine définiton de la stratégie d'Elite Auto, nous explique ce dernier. Nous souhaitons nous diverfisier en nous attaquant notamment au marché B to B, à travers le digital." Cette nomination de Jean-Loup Savigny reste en tout cas en adéquation avec la stratégie de LeasePlan qui confiait, en début d'année, vouloir approcher des mandataires pour booster le business de LLD à particuliers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle