Ford se branche vraiment
Ford avait annoncé un investissement de 10 milliards de dollars afin de proposer, d'ici 2022, 40 modèles électrifiés. Un programme ambitieux dont nous connaissons aujourd'hui mieux les contours pour notre continent. En effet, devant les concessionnaires européens de la marque, réunis à Amsterdam, le constructeur est revenu sur le planning des lancements et des technologies proposées.
"Il n’existe pas de solution universelle pour l’électrification - la situation de chaque client est différente", a déclaré Joerg Beyer, directeur du développement produit chez Ford Europe. "Notre stratégie d’électrification est définie pour rendre ces nouvelles technologies accessibles à chacun de nos clients, particuliers et entreprises, avec des modèles qui répondent au mieux à leurs besoins, mais aussi à leur budget."
Ainsi, mild-hybride, hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique vont se côtoyer dans la gamme. Ford va ainsi décliner ses technologies, baptisées Ford Hybrid, sous le capot des berlines Fiesta, Focus mais aussi et surtout sous celui de ses SUV Puma, Kuga et Explorer. Les utilitaires n'y échappent pas puisque les différentes variantes du Transit connaitront aussi les joies de l'électrification.
Au chapitre 100 % électriques, l'américain a confirmé, pour 2020, l'avènement d'un SUV sportif, inspiré du style de la Mustang, offrant une autonomie de 600 km en cycle WLTP. Là encore le Transit aura droit à une batterie à partir de 2021.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.