S'abonner
Data Center

Le marché chinois poursuit sa chute

Publié le 12 décembre 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
En difficulté depuis le début de l'année, le premier marché automobile mondial a vu ses ventes reculer de 13,9 % en novembre. Sur l'ensemble de l'exercice 2018, la perte se chiffre à 1,7 %.

 

Les ventes de voitures neuves ont poursuivi leur recul sur le marché chinois en novembre. Celles-ci ont diminué de 13,9 % en un an, entérinant la baisse des ventes depuis le début de l'année sur le premier marché mondial.

 

Selon les chiffres de l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), cités mardi par l'agence officielle Chine nouvelle, 2,55 millions de véhicules ont été vendus le mois dernier.

 

Les véhicules propres en profitent

 

Sur les onze premiers mois de l'année, les ventes ont chuté de 1,7 %, atteignant 25,42 millions, et la production a enregistré une baisse de 2,6 %, à hauteur de 25,33 millions d'unités.

 

Mais les véhicules à énergie nouvelle ont tiré leur épingle du jeu progressant de 37,6 % en novembre 2018 par rapport à novembre 2017. Leurs ventes sur les onze premiers mois de 2018 ont bondi de 68 %, représentant 1,03 million d'unités, selon la même source.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle