Daimler et Bosch vont tester des taxis autonomes à San José en 2019
Nouveau chapitre dans la collaboration de Daimler et Bosch en matière d'élaboration de la conduite autonome. Les deux groupes ont confirmé le démarrage d'un programme de test qui, cette fois-ci, se situera hors des frontières allemandes, à San José, en Californie.
Après avoir mis en place des pilotes de stationnement automatique dans deux parkings, au musée Mercedes à Stuttgart et à l'aéroport de Hambourg, Daimler et Bosch ont donc choisi les rues de la troisième agglomération californienne (plus d'un million d'habitants) pour tester un service de transport individuel. Tout commencera à partir du second semestre 2019, ont fait savoir les industriels et la mairie de San José.
Sous l'égide de Daimler Mobility Services
Les Mercedes Classe S retenues seront dotées d'un niveau d'automatisation SAE 4/5. Autrement dit, elles ne nécessiteront pas d'intervention humaine, mais une simple supervision. Les clients du service – sélectionnés – pourront faire appel à ces navettes par le biais d'une application mobile conçue à cet effet par Daimler Mobility Services. "Ce projet pilote démontrera que les véhicules autonomes peuvent contribuer à apporter une meilleure réponse aux besoins futurs en matière de transport", a déclaré Sam Liccardo, le Maire de San José.
La zone de test s’étendra le long de l’artère de circulation San Carlos Street/Stevens Creek Boulevard, soit entre le centre-ville et l’ouest de San José. Et le choix de cette agglomération n'est peut-être pas dû au hasard. San José héberge le bureau d'études commun aux ingénieurs de Daimler et Bosch, et ce n'est autre que le fief du groupe Nvidia, leur partenaire privilégié sur les sujets d'automatisation de la conduite. En effet, la société californienne honore des contrats avec les deux Allemands, qui prévoient la fourniture de supercalculateurs à embarquer dans les véhicules.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.