S'abonner
Industrie

Face au Brexit, Schaeffler réduit la voilure au Royaume-Uni

Publié le 7 novembre 2018

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Alors que de nombreuses incertitudes planent sur le marché britannique en raison du Brexit, Schaeffler annonce la fermeture, avant 2020, de deux sites de production en Angleterre et au Pays de Galles. L'équipementier va également revoir ses activités logistiques.
Schaeffler emploie environ 1 000 personnes au Royaume-Uni.

 

Après Michelin qui vient d'annoncer la fermeture d'une usine en Ecosse, c'est au tour de Schaeffler de se désengager industriellement du Royaume-Uni. L'équipementier allemand a annoncé la fermeture de deux usines outre-Manche, évoquant entre autres l'incertitude que fait planer le Brexit. Les sites de Plymouth (sud de l'Angleterre) et de Llanelli (Pays de Galles) devraient ainsi fermer leurs portes d'ici à deux ans, le groupe ne conservant plus que l’usine de Sheffield (Angleterre). Les activités supprimées vont être relocalisées "dans d'autres sites en dehors du pays".

 

Ce n’est pas tout : Schaeffler entend aussi restructurer son outil logistique avec le regroupement de ses deux entrepôts de Hereford et Sutton, en Angleterre. Selon les médias britanniques, ces manœuvres conduiront à la suppression d'environ 500 postes.

 

"L'incertitude entourant le Brexit est l'un des facteurs d'analyse du marché britannique. […] Le Brexit n'est pas le seul facteur derrière notre décision […] mais la nécessité de prévoir différents scénarios complexes s'est imposée", a justifié Schaeffler, précisant que seule 15 % de sa production au Royaume-Uni était destinée au marché local, le reste étant exporté vers l'Europe continentale.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle