S'abonner
Constructeurs

François de Rugy favorable à une prime pour les hybrides rechargeables

Publié le 8 octobre 2018

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, s'est déclaré favorable à une prime comprise entre 1 000 et 2 000 euros pour l'achat d'un véhicule hybride rechargeable.
François de Rugy, ministre de la Transition écologique, a affirmé être favorable à une prime comprise entre 1 000 et 2 000 euros pour l'achat d'un véhicule hybride rechargeable.

 

Interrogé lors du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, dimanche 7 octobre 2018, le ministre de la Transition écologique François de Rugy a affirmé être favorable à une prime comprise entre 1 000 et 2 000 euros pour l'achat d'un véhicule hybride rechargeable.

 

"Nous allons en discuter avec le gouvernement et les constructeurs, mais il faut qu'il y ait une subvention à l'achat pour l'hybride rechargeable", a-t-il déclaré.

 

La prime pour l'achat d'un véhicule hybride, qui s'élevait à 1 000 euros, avait été supprimée au début de l'année 2018. Ne restait depuis que celle pour l'achat d'un véhicule électrique, qui s'élève à 6 000 euros et qui doit être reconduite dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, présentée ce lundi 8 octobre en conseil des Ministres. 

 

Les véhicules hybrides classiques ne seraient en revanche pas concernés par ce coup de pouce. "On vise zéro utilisation d'énergie fossile, c'est-à-dire essence, zéro diesel dans les transports à l'horizon 2050. Et si nous pouvons le faire plus vite, nous le ferons", a ajouté le ministre de la Transition écologique.

 

Position ferme pour les normes d'émissions de CO2

 

François de Rugy a également précisé que la France voterait lors du conseil des Ministres européens pour une réduction de 40 % des émissions de CO2 en 2030. Une décision qui rejoint la position du Parlement européen, qui s'est prononcé le 3 octobre 2018 pour ce même niveau de réduction. Les Allemands, de leur côté, doivent se positionner sur une baisse de 30 % tandis que les constructeurs militent pour 20 %.

 

Lire également : Le gouvernement confirme le renforcement du malus pour 2019

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle