S'abonner
Social

Jérôme Guillen à la tête de la division automobile de Tesla

Publié le 10 septembre 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le Français vient d'être nommé à la tête de la division automobile. Entré chez Tesla en 2010, il a notamment assuré la direction du programme Model S avant de se pencher plus récemment sur la production de la Model3 ou le programme poids-lourd de la marque californienne.
Chez Tesla depuis 2010, Jérôme Guillen prend aujourd'hui la tête de la division automobile.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Même si le conseil d'administration de Tesla a renouvelé sa confiance à Elon Musk à la fin du mois d'août, malgré un été difficile, l'emblématique patron vient d'annoncer sur le blog de l'entreprise de nombreux mouvements et nominations dans l'entreprise.

 

Ainsi, la division automobile sera maintenant présidée par Jérôme Guillen, un ingénieur français qui travaille déjà pour Tesla depuis 2010. "Dans son nouveau rôle, Jérôme supervisera toutes les opérations automobiles et la gestion des programmes ainsi que la coordination de notre vaste réseau d'approvisionnement", a indiqué Elon Musk sur le Blog.  

 

Un univers Tesla que ce natif d'Avignon connaît sur le bout des doigts puisqu'il a notamment été en charge du programme Model S avant de chapeauter tous les programmes automobiles. Il avait aussi une autre casquette que l'on pourrait résumer avec la fonction de directeur des ventes et après-vente.

 

Elon Musk n'a pas manqué de souligner son rôle dans la récente montée en cadence de la production de la Model3 en se penchant sur la ligne de production. Cet ancien de Freightliner, la filiale PL américaine de Daimler, a également travaillé sur le PL 100 % électrique que Tesla a annoncé pour fin 2019.

 

En plus de Jérôme Guillen, le PDG de Tesla s'est également entouré de nombreux vice-présidents comme Kevin Kassekert, Chris Lister ou Felicia Mayo. Retrouvez toutes les nominations sur le blog de Tesla.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle