Porsche confirme ses ambitions dans l’électrique avec Rimac
L’électrification de son portefeuille, via notamment le 100 % électrique, est devenue incontournable pour chacun des constructeurs. Porsche n’échappe pas à la règle en présentant il y a quelques jours son Taycan. Ce modèle de série du bolide électrique Mission E, présenté en 2015 au salon de Francfort, devrait être commercialisé fin 2019, voire fin 2020.
En attendant, le constructeur a nouveau affirmé sa volonté de poursuivre cette stratégie d’électrification en annonçant une prise de participation minoritaire de 10 % dans Rimac Automobili en vue d’un potentiel partenariat de développement. Spécialisé dans les technologies et les voitures de sport électriques, ce constructeur automobile croate développe et produit des composants pour véhicules électriques, mais fabrique également des supercars électriques via la conception et la production de groupes motopropulseurs et de batteries.
“Des idées et approches prometteuses"
Rimac a d’ailleurs présenté lors du dernier salon de Genève, en mars 2018, la dernière version de son hypercar électrique, la C Two, biplace de 2 000 ch pouvant atteindre une vitesse de pointe de 412 km/h. Et ce, tout en disposant d’une autonomie de 650 km, homologuée selon le cycle NEDC.
"Nous pensons que les idées et les approches de Rimac sont extrêmement prometteuses, c’est pourquoi nous souhaitons entrer en étroite collaboration avec l’entreprise sous la forme d’un partenariat de développement", a expliqué Lutz Meschke, vice-président du directoire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.