Toyota et Suzuki s'allient en Inde
L'industrie automobile japonaise s'organise. Les liens entre les constructeurs nippons ne cessent de se renforcer. En effet, Toyota et Suzuki aujourd'hui, mais aussi Toyota et Mazda, Toyota et Subaru, mais aussi Nissan et Mitsubishi, sont autant de preuves de cette solidarité insulaire comme pour mieux faire face et répondre aux défis promis par l'automobile du futur.
Après un memorendum signé le 6 février 2017, Toyota et Suzuki ont donc annoncé un accord au sujet du marché indien, aujourd'hui 4e du monde, mais surtout au potentiel très important. Et, pour Toyota, il n'y a pas de meilleur partenaire que Suzuki dans ce pays où il affiche plus de 40 % de PDM avec Maruti-Suzuki.
Dans le cadre de cet accord, "Suzuki fournira ses modèles Baleno et Vitara Brezza à Toyota, tandis que Toyota fournira des Corolla à Suzuki", ont précisé les signataires dans un communiqué. Chacun commercialisera ensuite ces automobiles via leurs réseaux de vente respectifs. De plus, les partenaires avaient déjà annoncé en novembre dernier leur intention d'introduire ensemble des véhicules électriques dans le pays aux alentours de 2020.
Toyota va ainsi potentiellement renforcer sa position sur ce marché émergent. Type de marché qui représente aujourd'hui 40 % des ventes du géant nippon et qu'il veut développer. Ce partenariat va ainsi permettre à Toyota d'atteindre plus facilement le cœur du marché indien où il n'est pas vraiment performant avec seulement 141 000 unités écoulées en 2017. Rappelons qu'en 2017, le marché indien a totalisé 3,670 millions d'immatriculations (VP+VUL), en hausse de 9,5 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.