Karl-Thomas Neumann cède les rênes d'Opel
Karl-Thomas Neumann n'est plus le patron d'Opel. Alors que la nouvelle avait commencé à fuiter dans la presse allemande dès le week-end dernier et que certaines rumeurs prévoyaient un départ une fois le processus d'acquisition d'Opel par PSA finalisé (probablement durant l'été), la direction de la marque au blitz a finalement confirmé l'information dès ce lundi. Le dirigeant a ainsi démissionné de la présidence du directoire avec effet immédiat tout en précisant, sur le réseau social Twitter, qu'il en restait membre jusqu'à la fin de cette période de transition.
Pour lui succéder, la firme de Russelsheim a choisi de se tourner vers Michael Lohscheller, directeur financier depuis septembre 2012. Une nomination saluée dans la foulée par Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, qui explique soutenir "pleinement cette décision" tout en estimant que celui-ci "sera entouré des meilleurs talents d'Opel/Vauxhall pour amener l'entreprise vers de nouveaux horizons". "Mes interactions personnelles avec Michael ont été extrêmement positives, au cours desquelles il a montré une grande connaissance d'Opel et Vauxhall, ainsi qu'une solide compréhension du marché international", ajoute le dirigeant.
S'il avait initialement soutenu le projet, il semblerait que les tractations portant sur le devenir réel d'Opel au sein de PSA aient précipité le départ de M. Neumann. Quatre ans après l'avoir quitté pour prendre la tête des activités européennes de General Motors (Opel et Vauxhall), ce dernier pourrait rebondir dans les rangs du groupe Volkswagen. Selon une source de l'agence Reuters, il pourrait en effet prendre prochainement la tête de la marque Audi en remplacement de Rupert Stadler bien que celui-ci ait été reconduit pour cinq ans à son poste.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.