Sergio Marchionne cédera les rênes de FCA en 2019
Evoquée il y a déjà près d'un an, la succession de Sergio Marchionne à la tête de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) va être relancée suite aux récents propos tenus par John Elkann, président d'Exor, la holding de la famille Agnelli actionnaire de FCA. Ce dernier a ainsi confirmé, jeudi dernier, que le charismatique dirigeant "quittera FCA en 2019. (L'année) 2018, il la fera toute entière parce qu'il veut porter en avant l'ambitieux plan du groupe".
Une information qui ne surprendra personne, Sergio Marchionne ayant lui-même expliqué, ces dernières semaines, qu'il partirait une fois que seraient atteints les objectifs du plan 2014-2018. Aujourd'hui âgé de 64 ans, celui qui est également vice-président du conseil d'administration du groupe bancaire UBS a pris les commandes du groupe Fiat en juin 2004, soit précisément dix ans avant que ne soit scellée la fusion avec l'Américain Chrysler.
Interrogé sur le nom d'un éventuel remplaçant, John Elkann s'est montré serein et a évoqué la piste d'une solution interne en expliquant que, "au sein de FCA, il y a tant de personnes compétentes qui pourront lui succéder". S'il cédera la tête du groupe, l'Italo-canadien continuera d'exercer au sein de Fiat Chrysler Automobiles en demeurant à la tête de Ferrari, au moins jusqu'en 2021, comme il l'a récemment indiqué.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.