Une deuxième édition réussie pour le salon Fleet & Mobility Day
Un an après son lancement, le salon Fleet & Mobility Day a attiré une nouvelle fois les acteurs de l’écosystème des flottes. L'événement organisé par Le Journal des Flottes et Le Journal de l’Automobile a permis de réunir plus de 1 300 professionnels au Hangar Y, à Meudon (92).
78 exposants ont pu présenter leurs solutions lors de cette journée. Parmi eux, il était possible de retrouver des télématiciens, des spécialistes du vélo de fonction, des réftrofiteurs ou encore des loueurs. Les constructeurs et les distributeurs étaient aussi présents à l’image du groupe Como, distributeur Mercedes, partenaire premium du salon, ou encore de Hyundai, Tesla et BYD.
En parallèle, 26 véhicules étaient exposés sur le parvis du Hangar Y et 17 modèles étaient disponibles à l’essai. Un total de 120 tests drive ont eu lieu tout au long de la journée, encadrés par le spécialiste de la formation et de la sécurité routière Actua Formation.
Des conférences et des ateliers
Les visiteurs ont pu assister à trois conférences plénières animées par Damien Chalon, rédacteur en chef du Journal des Flottes et Catherine Leroy, directrice des rédactions du groupe Syner'J Media. Neuf ateliers ont aussi rythmé la journée, proposés par la rédaction du Journal des Flottes et des partenaires de l'événement. Au total, une trentaine de personnes ont échangé lors des conférences et des ateliers sur les grands sujets du moment, liés pour la plupart à l’électrification des flottes.
Des temps forts réunissant, entre autres, des gestionnaires de flotte à l’image de Pascal Pavard, responsable du parc d’EDF et de l’initiative EV100, des constructeurs, avec Julien Peirano, directeur grands comptes France du groupe Renault, ou encore des start-up avec Vincent Schachter, directeur général de Pelikan Mobility.
La deuxième édition des Fleet & Mobility Awards
Mais que serait le Fleet & Mobility Day sans sa remise de prix. La rédaction du Journal des Flottes et du Journal de l’Automobile ont remis les deuxièmes Fleet & Mobility Awards lors d'une cérémonie animée par Damien Chalon. Découvrez les vainqueurs de cette deuxième édition.
Le Fleet & Mobility Award du véhicule utilitaire de l’année est remporté par Ford pour le Transit Custom. Marc Jenniches, directeur de Ford Entreprise, a réceptionné le prix auprès de Jean-Baptiste Kapela, journaliste au Journal des Flottes et au Journal de l’Automobile.
Le Fleet & Mobility Award de la voiture particulière de l’année revient au Renault Rafale. Un prix remis à Philippe Quetaud, directeur des ventes spéciales France du groupe Renault, par Robin Schmidt, journaliste au Journal des Flottes.
Le Fleet & Mobility Award du Fleet Manager de l’année revient à Pascal Pavard, chef de projet EV100 et offre mobilité électrique aux salariés d'EDF. Un prix remis par Pierre de Villeplée du groupe Como, partenaire de l'événement.
Pour cette deuxième édition, les lecteurs du Journal des Flottes et du Journal de l’Automobile ont pu voter pour le prix de la personnalité de l’année. Un award a été remis à Stéphane Priami, directeur général du Crédit Agricole Personal Finance & Mobility par Catherine Leroy, directrice des rédactions.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.