S'abonner
Industrie

Un nouveau GPS avec affichage tête haute

Publié le 9 mars 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Une projection des instructions de navigation en transparence sur le pare-brise. Voila le concept du nouveau GPS de Danew.

Conjuguer technologie embarquée et sécurité de conduite n'est pas toujours facile. C'est pourtant le défi qu'a relevé Danew, acteur français du marché de la mobilité. Le nouveau D-HeadUp 4.5. révolutionne le monde du GPS. A l'image de ce que propose Peugeot avec son 3008, le nouveau Danew offre un affichage tête haute.

La différence entre les deux systèmes tient dans l'affichage qui se fait avec le D-HeadUp non pas sur un support mais via un dispositif de projection. Grâce à ce petit rétroprojecteur posé sur la planche de bord, les informations de conduite se reflètent en transparence, directement sur le pare-brise. Pour pallier les changements de conditions extérieures, l'utilisateur pourra régler la luminosité selon ses préférences.

Avec ce système, le conducteur peut suivre les indications de son GPS sans détourner ses yeux de la route. Une innovation majeure en matière de sécurité lorsque l'on sait qu'en moyenne un conducteur écarte son regard pendant environ une seconde pour chercher et lire une information. Pendant ce temps, son véhicule a déjà parcouru 14 mètres rien qu'à 50 km/h.

Disponible dès la fin du mois, le D-HeadUp 4.5. de Danew sera proposé dans une version à 299 € pour le modèle avec télécommande et à 349 € pour celui à commande vocale (Prix publics TTC conseillés).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle