S'abonner
Industrie

TRW revisite la ceinture de sécurité

Publié le 5 mars 2013

Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
A l'occasion du salon de Genève, TRW dévoile un nouveau concept de ceinture de sécurité, en collaboration avec Rinspeed. Cette solution semi-automatique permettrait d'augmenter le taux d'utilisation de la ceinture sur des courtes distances.

Aux côtés des nouveautés des constructeurs automobiles, les visiteurs du salon de Genève découvriront une nouvelle génération de ceinture de sécurité. Ainsi, à la place de la languette et de la boucle de ceinture, le procédé utilise un "attrape sangle",  qui permet un bouclage et débouclage semi-automatique. Ce système est exposé sur la navette concept-car microMAX, conçue pour effectuer de courts trajets en milieu urbain, avec des places debout non conventionnelles.

Selon Swen Schaub, Senior Manager, Engineering Strategy and Communication de TRW, "le concept est basé sur des fonctionnalités de ceintures de sécurité éprouvées. Le bouclage semi-automatique pratique et facile pour entrer et sortir du véhicule pourrait être appliqué sur des concepts de véhicules conventionnels, augmentant ainsi le taux d’utilisation de la ceinture de sécurité pour des courtes distances".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle